Fermé Lun, Jeu et Ven

Mar 15.00 - 19.00 ; Mer 15.00 - 19.00 ; Sam 15.00 - 19.00 ; Dim 15.00 - 19.00

Nous appelez au 07.49.96.97.22

 

NOTRE BIBLIOTHEQUE

El Imam Mohamed Bèchir El Ibrahimi, qu’Allah lui fasse miséricorde a dit : « La lecture, c’est la moitié de la science, voire les deux tiers. » C’est convaincus de la véracité des propos de ce grand imam que nous avons mis en place, dès l’ouverture de Dar El Hikma en 2010, le club de lecture. Il a pour objectif de vous faire aimer la lecture.

Chaque mercredi soir, un enseignant de Dar El Hikma lira devant l’assemblée un livre en arabe, accompagné de quelques commentaires et remarques en arabe et en français. De nombreux thèmes tels que la croyance, l’exégèse du Coran mais aussi la jurisprudence et l’histoire sont au programme. Les nombreux thèmes abordés vous permettront d’enrichir vos connaissances de la culture arabo-musulmane. Qu’il s’agisse d’une œuvre complète ou de quelques extraits, ce club de lecture doit susciter chez les adhérents l’envie de lire en langue arabe.  Ouvert à tous les adhérents de l’association, il a aussi pour objectif de vous faire découvrir les auteurs et grands savants contemporains et des siècles précédents. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques-uns de ces livres lus au club de lecture de Dar El-hikma. Attention : La lecture de certains de ces livres seul est déconseillée, le débutant n’étant pas dans la capacité de déceler les erreurs qui s’y trouvent.

 

Ci-dessous quelques exemples de livres que nous avons lu dans ce club de lecture et qui nous ont particulièrement marqué.

قال  العلامة الإمامُ الهمام محمد بشير الإبراهيمي رحمه الله :  المطالعة نصف العلم أو ثلثاه

null

كتاب العزلة للخطابي ٣٨٨ ه

kitab el ouzla de el khatabi

Livre présentant les bienfaits de l'isolement et de ses conditions.

A venir

.....

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...

A venir

...