Programme homme

PUBLIC VISE : Aucune notion d’arabes. Ne sait ni lire, ni écrire, pas de vocabulaire.
DESCRIPTIF : Deux cours de deux heures par semaines. Les cours ont lieu en semaine (lundi/jeudi - mardi/vendredi) ou le week-end (samedi/dimanche). Au programme de cette première année, deux ouvrages élaborés par l'association. Lors de l'étude du premier livre intitulé Alif Ba chaque élève pourra progresser à son rythme. Une fois le premier livre terminé (fin décembre), l'élève étudiera un deuxième ouvrage pour mémoriser le vocabulaire (environ 300 mots).
RESULTATS EN FIN D’ANNEE : Avec Alif Ba, en 48h (24 séances de 2h échelonnées jusqu’à Décembre) l’élève saura lire et écrire. Avec le livre de vocabulaire, l’élève aura acquis du vocabulaire et saura construire des phrases simples In cha Allah.

PUBLIC VISE : Élève sachant lire avec difficulté. Très peu de vocabulaire.
DESCRIPTIF : Deux cours de deux heures par semaine. Les cours ont lieu en semaine (lundi/jeudi ou mardi/vendredi) ou le week-end (samedi/dimanche). Un seul support pour cette année d'étude, Annahu alwadih. Au programme, acquisition de vocabulaire (grammaire et vie quotidienne) et apprentissage de règles de grammaire (exemples, exercices et apprentissage de définitions).
RESULTATS EN FIN D’ANNEE : Cette deuxième année prépare à la troisième année du cursus. A l’issue de cette 2e année, l’élève aura étudié et mémorisé un certain nombre de règles lui permettant de s’exprimer en arabe (à l’oral comme à l’écrit) sans erreur de grammaire. A la fin de cette année, l'élève sera en mesure de converser avec des arabophones et de comprendre la quasi-totalité d’une khoutba. Elle sera également capable de lire de manière fluide

PUBLIC VISE : Quelques bases en vocabulaire mais des lacunes en grammaire (pour une personne n’ayant pas étudié le niveau 2 à Dar El Hikma).
DESCRIPTIF : Deux cours de deux heures par semaine. Les cours ont lieu en semaine (lundi/jeudi ou mardi/vendredi) ou le week-end (samedi/dimanche). C’est à partir de cette année que commence l’étude des moutounes. Trois ouvrages au programme de cette année : Alajroumiya, Mouthalath Qoutroub et le premier chapitre de Lamiyato Alaf’al (la mémorisation de ces 3 œuvres est OBLIGATOIRE). Alajroumiya est un poème de 134 vers (répartis sur 32 chapitres). La méthode utilisée est celle des pieux prédécesseurs. Lors de chaque cours un chapitre sera étudié (chaque chapitre correspond à une règle de grammaire) de manière détaillée avec l’explication des vers. Toujours selon le même principe l'élève étudiera le deuxième livre, au mois de février. Il s’agit d’un poème permettant de mémoriser du vocabulaire. Au mois d’avril, l'élève étudiera les premiers vers du poème intitulé Lamiyato Alaf’al (science du Sarf).
RESULTATS EN FIN D’ANNEE : Obtention d’une bonne base dans la grammaire arabe permettant d’apprécier et de mieux comprendre le Coran et les hadiths. A l’issue de cette année l’élève pourra lire avec aisance et parfois même sans les accents. Il pourra profiter des cours en langue arabe. Il pourra converser avec des arabophones.

Seuls les adhérents de l’association ayant terminé le niveau 3 peuvent intégrer le niveau 4. Le premier ouvrage étudié au niveau 4 s'intitule Lamiyato Alaf’al. Un deuxième Matn est étudié. Il s’agit de Miyat Alma’any (science d'Albalagha).
Trois Moutounes au programme du niveau 5. Les élèves étudieront les fondements de la jurisprudence. En cours d'année, les élèves devront rédiger un « mini-mémoire » sur l’un des chapitres du Matn Alwaraqat.
L'ouvrage étudié aux niveaux 6 et 7 s'intitule Arrissala (jurisprudence malikite).
Une classe d’expression orale est aussi proposée aux adhérents. C’est une classe à part entière qui s’appuie sur un ensemble de recueils et de vidéos permettant de s’exprimer en langue arabe et de mettre en pratique les règles étudiées.

Inclus dans le forfait, de nombreux cours sont ouverts aux adhérents de Dar El Hikma. Profitez du club de lecture pour habituer votre oreille à la langue arabe et pour découvrir les plus grandes œuvres de notre patrimoine.
Un retard ou une incompréhension lors du cours, pas de problème… participez aux séances de révisions. C’est vous qui faites le programme !!!
L’importance de la langue arabe dans l’étude de la science, le comportement du savant et des étudiants, comment étudier la croyance et de qui pouvons-nous prendre ces enseignements dans la croyance, … autant de sujets qui seront abordés lors des séminaires du samedi soir. Des rendez-vous occasionnels à ne surtout pas rater car riches en enseignements.
Apprendre les 40 Hadiths de l'imam Annawawi ainsi que leur exégèse, est possible et c’est 4h/semaine à Dar El Hikma. Il sera ensuite proposé aux élèves d’étudier les trois fondements ainsi qu'un poème de 100 vers résumant la vie du Prophète (صلى الله عليه وسلم).

Le tarif à l'année, pour le cursus d'arabe ou de Coran, est de 490€.
Modalités d'inscription : 1 photo, 1 photocopie de la pièce d'identité et 490€.
Threesome
Anal
Threesome
Blowjob
Orgy
Threesome
Threesome
Threesome
Creampie